mARION TAUPENAS

Maître Marion TAUPENAS est titulaire d'un Master II en Droit Public des Affaires dispensé par l'Université Jean Moulin Lyon III.

 

Après avoir travaillé dans un cabinet d'avocat français implanté à Casablanca en droit public des affaires et droit de l'énergie pendant deux ans, et avoir eu l'opportunité de réaliser un stage en qualité de rapporteur au sein de la 5° Chambre de la Section du Contentieux du Conseil d’État, Maître Marion TAUPENAS a développé ses compétences tant en conseil qu'en contentieux au sein d'un cabinet de droit public des affaires marseillais pendant quatre ans.

Elle exerce en droit public et plus précisément en droit de l'urbanisme, droit des contrats publics, intercommunalité, responsabilité administrative et fonction publique.

 

Elle forme par ailleurs les entreprises adhérentes à l'Union Patronale du Var aux fins de répondre efficacement aux appels d'offres concernant les contrats de la commande publique et en matière d'exécution financière de ces contrats.

 

Elle est également chargée d'enseignements en droit de l'urbanisme, droit administratif et procédure administrative à la Faculté de Droit de l'Université de Toulon.

 

© 2018 par AARPI Marolleau & Taupenas,

Avocats Associés

  • Twitter Icône sociale
  • LinkedIn Social Icon